accueil@aquassys.fr 02 99 48 17 78

Particuliers, entreprises, industriel et collectivités : nos  clients sont satisfaits et fidèles depuis plus de 30 ans

Des techniciens formés connaissant parfaitement vos installations, vos exigences et apportent des solutions efficaces dans les plus brefs délais.

Un technico-commercial se déplace sur les lieux de votre projet pour élaborer un devis précis et sur mesure.

EXPERT EN FORAGE DEPUIS 1981

Parce que l’eau fait partie du patrimoine naturel…

Un forage est un ouvrage qui permet d’exploiter les eaux souterraines tout en préservant les capacités qualitatives et quantitatives du milieu.

Avec plus de 30 ans d’expérience et des installations sur tout le Grand Ouest, Aquassys est une entreprise reconnue pour son travail de haute qualité . Le tout dans le plus grand respect de l’environnement et des règlementations en vigueur

FORAGES EAU

Aquassys répond à vos besoins en matière de captage d’eau résidentiel, agricole ou industriel.

Pour chaque projet, nous prenons en charge l’étude, le dimensionnement, le captage, l’installation de pompes, rebouchage, dossier d’autorisation loi sur l’eau …).

FORAGES GÉOTHERMIQUES

La géothermie est LA solution de chauffage la plus rentable.

Nous possédons toute l’expertise pour tirer profit de cette énergie naturelle, renouvelable et propre. Vous avez des besoins résidentiels, industriels ou agricoles, nos techniciens qualifiés vous garantissent une installation offrant les meilleures performances.

Règlementation

Les prescriptions générales applicables aux forages sont fixées par l’arrêté du 11 septembre 2003.

L’article L.411-1 du code minier stipule que « toute personne exécutant un sondage, un ouvrage souterrain, un travail de fouille, quel qu’en soit l’objet, dont la profondeur dépasse dix mètres au-dessous de la surface du sol, doit déposer une déclaration préalable auprès de l’autorité administrative compétente. »

Cette déclaration permet l’information des services de l’Etat (DREAL : Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), qui transmettra ensuite cette déclaration au BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières).

Forage
Scroll to Top